Le candidat aux municipales 2020 à Carpentras est désormais directeur de campagne d’Eric Zemmour. Le général Bertrand de la Chesnais était candidat sans étiquette mais soutenu par le Rassemblement national pour obtenir 39, 17% au deuxième tour à Carpentras. Ex-candidat soutenu par le RN aux municipales à Carpentras Bertrand de la Chesnais et Eric Zemmour se sont rapprochés depuis plusieurs mois. L’ex-militaire a toujours rejeté l’étiquette d’extrême droite. Il conserve le goût du terrain et de la direction des troupes. Il apporte aussi à Eric Zemmour sa connaissance du Rassemblement national sur les terres électorales de l’ancienne député Marion Maréchal Le Pen. Bertrand de la Chesnais est un ancien général de corps d’armée , major général de l’armée de terre. Pendant prés de 40 ans, il a servi dans l’infanterie et les parachutistes au Kosovo ou au Tchad. Il s’était engagé en politique à Carpentras deux ans après avoir quitté l’uniforme.
J’ai besoin de M. Zemmour, de M. Le Chesnay, de ses jeunes gens de toute son équipe. Je suis vraiment à bout devant tant de démagogie depuis 40 ans sans la moindre retombée positive qui ait du chien.
Je n’ai jamais pris de carte d’adhésion politique de toute ma vie, or c’est comme si c’était fait avec « Reconquête ». Merci pour votre engagement oh combien admirable et courageux. J’y crois. Bien à vous tous.
Je tiens à expliquer pourquoi je suis à bout :
L’Establishment nous brandit systématiquement la devise « Liberté Égalité Fraternité », à tort et à travers pour justifier par exemple le droit du sol ; alors que notre Establishment est précisément le premier à ne pas respecter cette devise (affaires politico financières à l’infini, justice à plusieurs vitesses, émoluments largement injustes, agissements mafieux et couverts à l’infini, etc…), c’est en fait du banditisme de haut vol jamais suffisamment dénoncé (par le système), comme sont dénoncées des rixes ou des mots ou des comportements populaires ou populistes.
Les médias passent beaucoup plus de temps à décrire les mouvements sociaux quand ces derniers se cristallisent épisodiquement en jaune, en rouge, en noir. Encore un exemple : s’il y a encore des recherches d’ADN pour des affaires comme Grégorie, ou Homard Radad, etc … pas d’inquiétude en revanche pour les affaires copiées collées Boulin, Beregovoy, celles-là sont définitivement classées. Sans fouiller longtemps vous trouverez d’autres exemples.
Par conséquent, tout en saturant l’espace et le temps ouvrés, le système politico-médiatique est alors toujours plus invasif et captieux, contribuant ainsi à abandonner imperceptiblement la France à sa décadence ; mais par un effet collatéral non désiré sur l’inconscient collectif, le système pousse la tourbe sociale déjà en incandescence vers un potentiel embrasement à ciel ouvert (à condition que le déclic de conscience survienne).
Le système est devenu captieux sans que je n’en comprennent ni les raisons fondamentales, ni l’intérêt court ou long terme.
À ce stade de mon observation j’accuse par conséquent une bêtise collective incommensurable pour expliquer le chaos actuel. J’en suis arrivé à me focaliser d’abord sur l’inné (avec les sécrétions et humeurs congénitales, ainsi que les aberrations chromosomiques), mais également sur l’acquis (avec les troubles du discernement et les aberrations purement cognitives liées à l’éducation, au milieu, …) dont sont atteints de plus en plus d’individus. Je ne parle pas des fanatisés ou radicalisés, qui eux marchent sur d’autres tapis.
C’est pourquoi j’affirme que le déclin de la France ne pourra pas être stoppé sans douleur. En revanche l’aboutissement du déclin enclenché depuis au moins 20 ans, lui, ne sera que douleur et désolation.